Il a plaidé coupable lors de son procès qui se déroulait au mois de mars. Caleb Daniel Richard Alfonso Cooke était accusé d’avoir volé la somme de 34 802,04 dollars à l’ancienne banque royale de Trinidad-et-Tobago. La décision a été rendue.
Le procès à révélé que le vol de la somme a eu lieu le 3 septembre 2010. Vendredi dernier, la sentence a été donnée, l’homme est condamné à deux ans de prison avec sursis, et à 20 000 dollars d’amende.
Caleb Richard Alfonso Cooke est un ancien employé de la banque royale de Trinidad-et-Tobago. Il était représentant du service clientèle au sein de l’entreprise, il avait la responsabilité de calculer les taxes qui sont prises « à la source » par l’entité financière. Il devait par la suite rendre ses calculs à la Inland Revenue Authority.
Le 3 septembre 2010, l’homme de 37 ans a déposé l’argent sur son propre compte au lieu de faire ce transfert.
Si l’homme ne paie pas son amende de 20 000 dollars, il sera automatiquement emprisonné pour la durée de 15 mois. La juge Wanda Blair, qui présidait la cour suprême numéro 4, a rendu le verdict d’une affaire qui était menée par l’avocate d’Etat principale Olivia Davis et l’avocate d’Etat principale par intérim Joyann Catwell. Caleb Richard Alfonso Cooke était défendu par Safiya Moore.
Source : Nation News
Lien : https://www.nationnews.com/2023/07/05/20-000-bank-scam/