Dominique. Le ministère prévoit des activités pour les célébrations de l’émancipation 

Greta Roberts, ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports et du Développement communautaire, a annoncé que le ministère comptait organiser un certain nombre « d’activités » pour les célébrations de l’émancipation de la Dominique qui ont commencé jeudi 28 juin 2023. Pour l’occasion, le ministère a organisé une cérémonie qui a ouvert les festivités. 

Selon la ministre, les célébrations seront l’occasion pour le ministère d’organiser un certain nombre d’événements sur le territoire Kalinago afin d’honorer « leur contribution à notre émancipation ». Les célébrations compteront également le Calypso Day, journée autour de la musique et d’autres événements comme des conférences organisées en collaboration avec l’Université des West-Indies.

Pour la ministre, les célébrations de l’émancipation sont importantes car elle permettent « de favoriser une plus grande conscience de notre histoire ». 

Les célébrations organisées par le ministère ont l’objectif de célébrer la culture dominiquaise. « Ce que nous mangeons, ce que nous portons, nos danses, notre musique et nos langues », a précisé Greta Roberts.

La ministre a mis l’accent sur l’organisation des Golden Drum Awards qui ont lieu au cours de cette période, car il s’agit de la plus haute récompense donnée par la division culturelle de la Dominique. Ils sont décernés chaque année, depuis 20 ans. 

Source : Dominica News Online 

Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/there-will-be-a-number-of-activities-for-emancipation-celebrations-for-2023-says-minister/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​