Adoption du compte de gestion et du compte administratif 2022 lors du conseil territorial de la Collectivité de Saint-Martin du 22 juin 2023.
« Ces comptes reflètent l’exécution de notre budget et mettent en évidence des résultats excédentaires dans les sections d’investissement et de fonctionnement », a commenté Louis Mussington, président de la Collectivité de Saint-Martin.
Depuis le début de la mandature, d’importants progrès ont été faits dans une quête d’un service public de qualité, en accord avec les engagements de campagne : « Un service public de qualité : plus qu’un devoir ».
Verbatim : « Il est essentiel de souligner que notre collectivité est toujours en phase de construction, avec des taux de réalisation encore faibles en investissement. Nous prévoyons une augmentation significative pour les années à venir, afin de concrétiser nos projets.
En 2023, les taux de réalisation seront bien plus importants avec des opérations telles que les Collège 600 et 900 ou la Médiathèque.
En 2022, nous avons accordé une attention particulière à la valorisation de nos agents, entraînant une augmentation de la masse salariale et des recrutements supplémentaires pour renforcer les compétences de la collectivité.
En 2023, nous prévoyons des augmentations dans le respect des applications des commissions administratives paritaires antérieures. Notre engagement est de fournir des conditions de travail optimales à notre personnel.
Nous travaillons également activement sur l’amélioration de la qualité comptable de la collectivité en traitant les factures en retard et en renforçant notre soutien aux entreprises locales.
Enfin, nous constatons une dynamique fiscale positive sur notre territoire grâce à l’attraction économique et immobilière. Les recettes fiscales en hausse nous permettront de financer des projets d’équipement, ainsi que des actions sociales, sportives et culturelles pour le bien-être de notre population.
Nous sommes déterminés à poursuivre nos efforts pour le développement de notre collectivité et pour offrir à nos citoyens des services de qualité. »