République dominicaine. Il faut améliorer les contrôles dans la construction des bâtiments et des routes

Pour Deligne Ascencion, ministre des Travaux publics et des Communications, il est primordial que le gouvernement et les services appropriés soient plus stricts dans le contrôle de l’application des règlementations qui entourent la construction des bâtiments.

Selon le ministre, cette rigueur doit s’appliquer plus particulièrement aux règlementations qui concernent les tremblements de terre. Il estime que cette rigueur doit également être appliquée aux structures routières. 

Afin de préparer la République dominicaine à faire face à des tremblements de terre, il faut dès maintenant exercer une règlementation stricte au niveau de la construction des bâtiments et des infrastructures routières, a-t-il expliqué lors d’une conférence tenue dans le cadre du congrès international sur les tremblements de terre et de la vulnérabilité qui s’est achevé dimanche 25 juin 2023, à l’hôtel Barcelo Bavaro. 

Pour le congrès, de nombreux ingénieurs, architectes, géomètres et d’autres professionnels de la constructions d’infrastructures civiles étaient présents. La conférence a également attiré la présence de représentants d’organismes gouvernementaux dans le secteur de la gestion des risques et de l’ingénierie.

Selon Ascencion, trop d’infrastructures sont construites en République dominicaine sans un contrôle suffisant. Ce qui constitue un danger car l’île est assujettie aux catastrophes naturelles. 

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/economy/2023/06/23/deligne-ascencion-public-works-increases-measures-to-enforce-anti-seismic-design-requirements/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante