Guyane : deux jours pour mettre les pêcheurs à l’honneur

À Cayenne et à Matoury, le travail des pêcheurs guyanais, maillon de la chaîne de consommation locale, est mis en lumière les 23 et 24 juin.

La cellule WWF France basée à Cayenne organise, avec le Comité régional des pêches de Guyane et le CNRS organise La Fête des pêcheurs. L’occasion de restituer au grand public les résultats du projet Palica II (Pêcheries Actives pour la Limitation des Interactions et des Captures Accidentelles) qui a bénéficié de fonds européens. Les travaux en cours avec la filière de la pêche professionnelle locale seront aussi présentés. « L’objectif est de célébrer le rôle de sentinelles de la mer des pêcheurs guyanais, de valoriser leur travail, leur métier, mais aussi leur production de grande qualité », indiquent les organisateurs.

La Fête des pêcheurs se déroule sur deux jours, vendredi 23 juin, au marché de Cayenne, jusqu’à 13 heures, et samedi 24 juin, au Family Plaza, de 8 à 13 heures. Au programme : dégustation de produits de la mer locaux (samedi 24 juin), discussions avec des pêcheurs professionnels, animations, ateliers, projections de courts-métrages.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​