Antigua-et-Barbuda. Les dates du carnaval sont connues : il se fera malgré des alertes climatiques

Le gouvernement a répondu rapidement à la rumeur : le carnaval d’Antigua-et-Barbuda prévu du 26 juillet au 6 aout prochain aura bel et bien lieu.

Dans un communiqué de presse diffusé mercredi 17 avril 2024, le ministre des festivals, Daryll Matthew, a affirmé que le carnaval se tiendra dans ses dates habituelles et qu’il ne sera pas reporté comme le prétendaient certaines rumeurs. Ces rumeurs se basaient sur le fait que la saison des ouragans, qui commencera dès la fin du mois de juillet prochain, sera particulièrement agitée. 

Le Caribbean Climate Outlook a annoncé qu’Antigua-et-Barbuda, comme de nombreux territoires de la région, connaitront des niveaux de chaleur qui se rapprocheront des records durant cette période des ouragans, particulièrement durant les mois d’aout et de septembre.

Outre la chaleur, de nombreux phénomènes climatiques sont également attendus au cours de la saison de cette année, qui devrait être particulièrement chargée en terme de phénomènes climatiques comparé aux autres années. Une rumeur s’était alors peu à peu installée selon laquelle le carnaval d’Antigua-et-Barbuda sera reporté à une date ultérieure. 

Daryll Matthew a donc décidé de publiquement balayer cette rumeur, en affirmant cependant, que son ministère et le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda étaient « préoccupés » par les prédictions météorologiques. Antigua-et-Barbuda a tenu à confirmer tous les événements majeurs qui s’apprêtent à avoir lieu sur le territoire, comme la coupe du monde de cricket, la conférence des petits états insulaires en développement de l’ONU et le carnaval.

Le 25 avril, le carnaval d’Antigua-et-Barbuda lancera son premier événement, avec la présentation des candidates au concours Reine du Carnaval. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/carnival-will-proceed-as-planned-despite-heat-and-hurricane-season-concerns/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​